La session de formation professionnelle Interpréter et exploiter les résultats de l’IBMR et de la méthode d’évaluation par les macrophytes en cours d’eau qui avait été programmée en novembre 2018 a due être reportée.
Pour répondre aux besoins des participants qui s’étaient inscrits (et de ceux qui ne l’avaient as encore fait !), elle devrait à nouveau être proposée au premier semestre 2019. Les dates seront fixées rapidement, dès que le planning du Centre de formation du Paraclet sera fixé.
Rappelons que cette formation constitue une version complétée, intégrant les avis qui avaient été exprimés par les participants à la première session, en 2016. Basée sur les études de cas apportés par les participants, complétées par les interventions des scientifiques à l’origine de la méthode (Christian Chauvin – Irstea et Jacques Haury – Agrocampus Ouest), cette formation s’adresse aux opérateurs de terrain des laboratoires publics et privés, mais également aux gestionnaires et responsables de données de surveillance qui souhaitent mieux évaluer et maitriser la signification et la qualité des données sur lesquelles s’appuie l’évaluation de l’état écologique des cours d’eau.
Cette formation s’inscrit dans la suite du parcours comprenant la formation à la méthode d’évaluation « macrophytes en cours d’eau », organisées par Agrocampus Ouest à Rennes.
Surveillez les actualités du site Hydrobio-DCE !